Notre showroom est ouvert du mardi au vendredi
de 09h-12h30 à 13h30-18h et le samedi de 09h00 à 12h30.
Nouveaux horaires dès le 1er Février.

Atlas Concorde, l’élégance intemporelle des carreaux en céramique

AtlasConcorde MarvelTravertine M06a UrbanGrid Sand ADV

 

La marque Atlas Concorde : introduction à l’excellence

Histoire et valeurs de la marque

Atlas Concorde est une entreprise spécialisée dans la céramique. Depuis 1969, elle réalise des carrelages en grès cérame pour les revêtements de sol et les revêtements muraux. Atlas Concorde se développe sur la base de solides valeurs « made in Italy » : recherche de produits, qualité et fiabilité, innovation technologique, respect de l’environnement. Dès lors l’entreprise est devenue une référence internationale. Elle conserve néanmoins de solides racines en Italie.

Engagement pour la qualité et le design

L’entreprise Atlas Concorde est l’expression parfaite de la culture du design italien, conjuguant élégance et raffinement. Grâce à son interprétation esthétique, elle est toujours à la pointe de la modernité et construit des relations durables. Architectes et designers de renommée internationale concourent à cette réussite.

 

Atlas Concorde chez Les Belles Matières

Atlas Concorde, une marque choisie par Les Belles Matières

Atlas Concorde est l’une des marques fétiches des Belles Matières. Venez admirer la qualité Atlas Concorde au sein de notre showroom, rue du Salève, à Crozet. Nous sommes situés dans le Pays de Gex, dans l’Ain, à proximité de la Haute-Savoie et de Genève en Suisse.

Atlas Concorde fait partie de nos partenaires et fournisseurs de matériaux, rigoureusement sélectionnés pour leur localisation et leur démarche éco-responsable. En effet, nous accordons une attention particulière à la localisation de nos partenaires, dont la quasi-totalité sont domiciliés et fabriquent leurs produits en Europe. La conscience environnementale de ces entreprises est également un critère primordial pour Les Belles Matières.

Exemple de produits Atlas Concorde proposés par les Belles matières

Carrelages pour les sols et carrelages ou faïences pour les murs sont proposés au sein de catalogues, et visibles dans notre showroom. Pour vos intérieurs et vos extérieurs, vos sols et vos murs, chez Les Belles Matières nous avons sélectionné des carrelages haut de gamme Atlas Concorde. Effet marbre, pierre, ciment, bois, couleur : vous aurez l’embarras du choix pour habiller vos espaces.

Les carreaux de porcelaine Atlas Concorde sont par exemple le choix idéal pour le revêtement extérieur des bâtiments commerciaux et résidentiels car ils allient beauté, longévité, polyvalence et performances techniques.

 

Collections inspirantes : explorez notre gamme de carreaux en céramique 

Une variété de styles et de motifs

Avec Atlas Concorde, vous aurez accès à trois gammes différentes : les carreaux de porcelaine, les grandes dalles, et le carrelage céramique en pâte blanche. Il faut dire qu’Atlas Concorde, c’est plus d’une quarantaine de collections, avec 5 nouveaux lancements en moyenne chaque année.
C’est également 7 looks différents (3D, béton et résine, marbre, pierre, bois, métal, couleur), 31 formats et 7 finitions (mat, mat sensitech, satin, soie, poli, grip, extérieur).

Diverses options pour vos intérieurs et vos extérieurs

Atlas Concorde propose des produits en grès cérame pour usage extérieur et façades de bâtiments.  Avec leur épaisseur accrue et leurs finitions antidérapantes, ces surfaces offrent en effet des performances supérieures pour une application extérieure. Vous aurez même la possibilité de coordonner l’extérieur avec les surfaces intérieures d’autres collections Atlas Concorde : une remarquable continuité de style et de couleur entre espaces intérieurs et extérieurs.

 

La fabrication de carreaux de céramique Atlas Concorde : une qualité supérieure 

Un processus de production méticuleux

La passion d’Atlas Concorde pour la céramique allie des années de savoir-faire à une efficacité industrielle maximale. Atlas Concorde créé des collections incarnant les valeurs authentiques des produits « made in Italy ». Les matériaux naturels inspirants sont consolidés pour être transformés en surfaces durables présentant les meilleures caractéristiques techniques.
L’usine historique de Fiorano Modenese est l’une des installations les plus avancées et structurées de toute l’industrie céramique italienne. L’usine de Finale Emilia connaît une expansion majeure. Elle a significativement augmenté sa surface à partir de 2023, en mettant l’accent sur la production de dalles et de revêtements muraux de grands formats.

Durabilité et résistance

La puissance industrielle d’Atlas Concorde est le premier gage de sa fiabilité. La marque poursuit sans cesse ses investissements dans une technologie de pointe. Le centre logistique entièrement automatisé et la nouvelle Finale Emilia grande usine de dalles constituent l’épine dorsale d’une dynamique d’innovation. Cela se traduit par l’excellence et la qualité des produits. C’est pourquoi, en choisissant Atlas Concorde, vous vous garantissez un revêtement céramique durable et résistant.

 

Un design personnalisé : créez votre espace unique

Conseils pour choisir le bon carrelage

Revêtement adapté à tous les styles (moderne, urbain, rustique ou rétro), le carrelage est désormais une alternative design aux revêtements plus traditionnels comme le parquet. Depuis quelques années, le carrelage est devenu un incontournable de la décoration intérieure, pour la cuisine comme pour la salle de bain, ou encore le salon ou la chambre. Pour bien choisir son carrelage, il vous faudra penser à différents points :

  • Le matériau du carrelage
  • Les normes du carrelage extérieur : usure, résistance, glissance
  • La couleur et ses effets, selon les pièces
  • L’effet de matière (bois, pierre, béton, métal) pour un carrelage de caractère
  • Les dimensions et les formats du carrelage : carré, rectangulaire, lame de parquet
  • Les éventuels motifs
  • Les finitions du carrelage : mat, brillant, nuancé, structuré
Transformez vos idées en réalité avec le carrelage en céramique Atlas Concorde

Si le carrelage en céramique domine l’univers du carrelage, c’est parce qu’il atteint des performances techniques et esthétiques remarquables : très robuste et non poreux, il est idéal comme carrelage antidérapant de piscine, mais aussi comme revêtement raffiné pour le salon.

Décliné dans toutes les couleurs, dimensions et finitions (il peut être teinté dans la masse, recouvert d’émail, poli, texturé, etc.), le grès cérame excelle à reproduire les matériaux les plus divers avec un réalisme bluffant : la pierre, le bois, le métal, et même le textile. Avec le carrelage en céramique, laissez libre court à vos idées et transformez-les en réalités !

 

Innovation et durabilité : notre engagement pour l’environnement

Une approche respectueuse de l’éco-conception

La durabilité est une priorité pour Atlas Concorde. L’entreprise est certifiée par les principaux organismes internationaux, avec des résultats souvent meilleurs que ceux requis. De la cogénération à la réutilisation et au recyclage des ressources, Atlas Concorde s’engage à réduire son impact environnemental tout en maintenant une efficacité de production maximale. La première forme de durabilité est la réduction des déchets, aboutissant à la réutilisation des matériaux de production. À cet égard, Atlas Concorde a atteint des niveaux très élevés, recyclant presque totalement ses déchets du processus de production.

Atlas Concorde s’engage depuis longtemps en faveur de l’efficacité énergétique de ses usines. L’entreprise recourt à l’optimisation des sources, à la récupération de chaleur et d’énergie, et à la modernisation technologique et fonctionnelle de ses installations.

Les certifications environnementales d’Atlas Concorde

Atlas Concorde confirme son engagement continu en faveur de la durabilité environnementale (mais également en faveur de la qualité et de la sécurité de ses processus industriels) avec de nombreuses certifications internationales.

ISO 9001 : une norme internationale qui concerne l’ensemble du système qualité de l’entreprise, de l’entrée des matières premières à leur transformation industrielle, de la logistique au lancement du produit.

ISO 14001 : elle certifie l’engagement d’Atlas Concorde dans la lutte contre l’effet de serre en minimisant les émissions atmosphériques et en épurant au maximum les émissions inévitables.

ISO 45001 : avec cette norme, Atlas Concorde affirme l’exigence de l’entreprise en matière d’efficacité dans la création d’environnements de travail sains, sûrs et confortables.

Les produits de l’entreprise ont également été certifiés ISO 17889-1, ISO 14021, LEED, WELL, EPD, PEF, FDES et DECLARE.

 

Les carreaux en céramique Atlas Concorde : une application polyvalente

Intérieurs, extérieurs et plus encore

En choisissant Atlas Concorde, vous disposerez d’une large gamme de carreaux en céramique pour les sols et pour les murs, pour les intérieurs comme pour les extérieurs, avec d’excellentes performances techniques et qualitatives. Toutes vos exigences de conception et d’utilisation seront satisfaites au regard de la variété des effets, des textures, des décors et des revêtements muraux tridimensionnels qui pourront vous être proposés.

Des idées variées, pour différents espaces

Le système de produits Atlas Concorde est conçu pour créer des espaces complets et coordonnés.
Pour chaque espace est proposée une sélection stylistique de surfaces et de produits fonctionnels.
À titre d’exemple citons les grandes dalles en céramique de différentes épaisseurs pour la cuisine, pour les plans de travail et les tables. Ces surfaces sont innovantes à la fois dans leur concept et dans leur style. Elles ajoutent une touche singulière à n’importe quelle pièce.
Concernant la salle de bain, une gamme complète de lavabos et d’accessoires peut être coordonnée en style, couleur et apparence avec les collections de porcelaine d’Atlas Concorde pour les espaces résidentiels, hôteliers et commerciaux de haut niveau.

 

Tendances actuelles : les dernières innovations en matière de design

Évolution des styles et des motifs

Notre partenaire Atlas Concorde sait maintenir une relation dynamique avec Les Belles Matières. Il faut dire qu’Atlas Concorde propose des innovations en continu : nouveaux designs, nouveaux services, nouveaux produits, nouvelles entreprises. Atlas Concorde renouvelle constamment une alliance basée sur des résultats concrets.

Rester à la pointe du design

Ceux qui aiment la céramique aiment le design. C’est pourquoi les produits Atlas Concorde, intégrés dans un écosystème unique dans l’industrie, sont très appréciées par les designers et les architectes du monde entier. De plus, les partenariats prestigieux qu’entretient Atlas Concorde avec des professionnels de renommée internationale lui permettent de capturer sans cesse les dernières tendances de design et de style.

 

Installation et entretien : conseils pratiques

Étapes de l’installation des carreaux

Poser son carrelage ne semble pas difficile. Il est cependant essentiel d’être studieux quant au respect des différentes étapes de la pose. Il est nécessaire de bien s’équiper et de faire preuve d’une réelle minutie afin d’obtenir un résultat impeccable.

Voici les étapes principales pour l’installation des carreaux :

  • Rassembler le matériel et les outils nécessaires : mortier colle, mortier à joint, croisillons, carrelette, truelle, spatule dentée, raclette en caoutchouc, niveau à bulle, crayon, mètre, règle, équerre de maçon
  • Préparer le sol : la base doit être à niveau et de qualité
  • Choisir le sens de pose pour concrétiser l’effet esthétique recherché : pose droite, décalée (pose à joints contrariée), en diagonal, en tapis, à cabochon, en damier, en chevrons
  • Dresser un plan de pose et marquer les repères
  • Procéder au collage
  • Découper les carreaux
  • Réaliser les joints
 
Astuces d’entretien pour préserver leur beauté

Pour toute nouvelle installation de carreaux de céramique, avant de procéder au lavage vous devez attendre au moins 72 heures.Bien que les scellants ralentissent l’imprégnation des taches, il faut nettoyer tout dégât au plus vite. En effet, la céramique est souvent poreuse et les joints de ciment le sont encore plus. Si vous Nettoyer convenablement la céramique dès qu’un dégât survient permet de conserver l’apparence et l’éclat de la céramique comme de ses joints.
Nous vous conseillons de balayer fréquemment les sols recouverts de céramique pour éviter toute trace de poussière et de saleté dans les joints. Évitez l’utilisation d’un aspirateur avec brosse (mode tapis) qui risquerait de rayer la céramique.
Pour les nettoyages quotidiens, un nettoyant doux est à privilégier. Si les joints ou la céramique sont vraiment sales ou tachés, vous pouvez utiliser un type de nettoyant plus spécialisé, disponible habituellement en grande surface, ou sur des sites spécialisés.

Explorez le monde d’Atlas Concorde. Découvrez comment les carreaux en céramique peuvent transformer votre espace en une œuvre d’art vivante, alliant élégance et durabilité à un design exceptionnel.

 

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.